365 mariages!

 

365 c'est le nombre de jours dans une année, mais c'est aussi à ce jour, le nombre de cérémonies de mariages que j'ai faites..........ce qui revient à une cérémonie par jour durant une année! Oui, oui vous avez bien lu, un an non stop à faire une cérémonie chaque jour, quelle que soit la saison, jour férié ou non!

Ah! Quelle aventure et cela je le dois à tous les mariés qui ont croisés ma route et avec lesquels nous avons fait un bout de chemin et partagé de sacrés moments. Et pas uniquement le jour du mariage, mais lorsque nous faisons la préparation, durant nos échanges, qui sont pour moi au-delà de la relation clients/prestataire. Les personnes se dévoilent, les blessures se ravivent, le bonheur s'amplifie. Le mariage n'est pas un évènement ordinaire dans une vie, croyez-moi!

Dans mon entourage on me demande souvent des anecdotes et je peux vous assurer qu'avec tous ces mariages j'en ai quelques unes en réserve...des drôles, des tristes, des fortes en émotion, il y a de quoi dire! On veut connaitre également les histoires d'amour les plus marquantes, là encore j'ai de quoi raconté et j'entends fréquemment "nan t'es sérieuse?!" de la part de mon auditoire.

Certains veulent savoir comment les couples se rencontrent "oh maintenant c'est que par des sites de rencontres". Ben pas que, figurez-vous! Bien sûr c'est devenu fréquent, mais sachez que les études, le travail ou encore la soirée chez des amis communs tiennent bon face à Meetic, Adopteunmec, Disonsdemain, ou encore Tinder (si, si certains rencontrent l'amour le vrai via Tinder!).

On m'interroge aussi sur l'originalité des demandes en mariage, sont-elles extravagantes ou simples? Les femmes font-elles des demandes ou sont-ce toujours les hommes qui le font?

Et vous, vous avez des questions?!

 

Une chose est certaine : l'amour continue de faire rêver et le mariage un peu aussi quand même!

 


365 ceremonies union differente 1