A propos d'Union Différente

 

 union-differente-0006.jpg

 

Quelques mots sur Union Différente...

Union Différente a vu le jour en 2008 en réponse à un besoin de cérémonies pour les couples homosexuels et lesbiens pour lesquels le PACS autorisaient l'union, sans rite associé. Il apparut rapidement que les couples hétérosexuels furent également conquis par ces cérémonies d'engagements dénuées de tout aspect religieux.

 

C'est ainsi que j'ai crée Union Différente, pour des mariages « différents », pour que les couples homosexuels, de cultures diverses, divorcés ou simplement sans croyance religieuse puissent vivre un rite symbolique où sont valorisés l'émotion, le partage, le sens de l'engagement que les partenaires prennent par le biais de leur union. Quels que soient votre âge, votre parcours de vie, vous êtes les bienvenus.

Au fil des années, les valeurs d'Union Différente se sont affirmées : Authenticité, Partage, Bienveillance, Savoir-Faire.

Ma mission est de vous proposer des cérémonies professionnelles qui soient à l'image de ce que vous êtes et de ce que vous attendez pour ce moment.  Vous vivrez une cérémonie où vous aurez la liberté de faire ce que bon vous semble, de personnaliser ce moment pour le rendre plus proche de vous, le tout guidés (ées) par un célébrant expérimenté qui saura  encourager vos idées et/ou vous servir de garde-fou.  

le jour J vos proches découvriront agréablement un autre type de cérémonie,  personne n'aura regardé sa montre en attendant la fin, personne n'aura piqué du nez, tous vous auront découvert un peu plus...et vous, vous aurez eu une cérémonie qui vous laissera d'inoubliables souvenirs. 

Union Différente c'est :

- 12 ans d'existence

- 364 cérémonies

- de 6  à plus de 400 convives

- d'un refuge en montagne, en passant par une péniche à un hôtel 5 * à Genève

- des dizaines de nationalités rencontrées (Maroc, Afrique du Sud, Australie, USA, Canada, Afghanistan, Algérie, Angleterre, Irlande, Espagne, Ukraine, Suède).

....et une femme derrière tout ça...moi, Alexandra.

Pour moi qui ai toujours aimé l'humain, le métier de célébrant est définitivement une merveilleuse aventure professionnelle et humaine. Après des études en psychologie, j'ai poursuivi mon chemin dans un métier à consonnance plus commerciale. C'est en 2007 que la cérémonie laïque s'est invitée dans ma vie et que j'ai compris qu'elle serait mon avenir.

Depuis, je suis ravie d’accompagner les couples qui m'accordent leur confiance pour une page particulière de leur vie et si je vous apporte, chers couples, mon expérience et mon savoir-faire,  je peux vous assurer que vous m'apportez beaucoup en retour. Ce métier est davantage qu'une simple relation clients/prestataire, du moins, c'est ainsi que je le ressens. En me livrant vos histoires, vous m'offrez un regard sur l'amour, la vie, la famille, le couple.

Cela a attisé ma curiosité et m'a donné l'envie de comprendre encore mieux ce phénomène extraordinaire qu'est l'amour, l'essence même de l'existence. Je suis donc repartie sur les bancs de l'école pour devenir thérapeute de couple et suis actuellement en formation en sexothérapie analytique. Cela m'apporte encore plus de compréhension des relations amoureuses, des enjeux des unions, de l'importance des rites dans nos sociétés et m'aide à affiner et à mieux cerner ceux qui se trouvent face à moi pour gagner en personnalisation de la cérémonie.